La prochaine journée scientifique de la SOFTAL nous propose de réfléchir à de nouvelles pistes d’accompagnement de l’enfant, l’adolescent, porteurs de Troubles du Langage et des Apprentissages.
C’est le parent, instigateur du parcours de soins et ses partenaires, l’école, le rééducateur que nous mettrons au centre des débats. Les différentes communications montreront comment s’appuyer sur des partenariats pour optimiser les prises en charge. Il sera évoqué, notamment, la notion de sentiment de compétence parentale, facteur d’influence de l’efficacité du programme thérapeutique, la notion de co-constrution entre le parent et les partenaires de la santé et de l’école ; l’objectif de cette journée étant de développer de nouvelles approches, de construire de nouveaux outils, de réorganiser la place des différents partenaires du soin et de la pédagogie pour le bénéfice de ces enfants et adolescents.
Prochaine réunion scientifique de la SOFTAL : Les Troubles du Langage et des Apprentissages : bâtir un partenariat solide et performant
3 juin 2024 - HOPITAUX EST BRON - LYON